LOGOTL

L’émouvant discours d’Andre Agassi pour le dernier match de sa carrière (US Open 2006)

L’émouvant discours d’Andre Agassi pour le dernier match de sa carrière (US Open 2006)

Le discours d'adieu d'Andre Agassi
Le discours d’adieu d’Andre Agassi à l’US Open 2006. Un beau moment.

Nous sommes le 3 septembre 2006. La carrière de la légende Andre Agassi s’arrête sur une défaite contre Benjamin Becker (7/5, 6/7, 6/4, 7/5) au troisième tour de l’US Open. Le Kid de Las Vegas raccroche les raquettes avec un des plus beaux palmarès de l’histoire du tennis. C’est simple, l’Américain a tout gagné : les quatre tournois du Grand Chelem (8 au total), le Masters en 1990, la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, et deux Coupe Davis (1990 et 1992). “Dédé” est à ce jour le seul joueur à avoir gagné tous les titres majeurs du circuit.

Après sa dernière défaite, le plus grand rival de Pete Sampras effectue un magnifique discours d’adieu, chargé d’émotion :

“Merci. La tableau d’affichage dit que j’ai perdu aujourd’hui mais ce qu’il ne dit pas, c’est ce que j’ai trouvé ces vingt-et-une dernières années. J’ai trouvé de la fidélité. Vous m’avez soutenu sur le court et dans la vie. J’ai trouvé de l’inspiration. Vous avez toujours souhaité ma réussite même dans les moments les plus durs. Et j’ai trouvé de la générosité. Vous m’avez aidé à atteindre mes rêves, rêves que je n’aurais jamais pu accomplir sans vous. Ces vingt-et-une dernières années, je vous ai trouvé et je vous garderai en mémoire pour le reste de ma vie. Merci.”

Prenez le temps de regarder cette vidéo un peu plus longue. Andre Agassi est rattrapé par l’émotion sur la balle de match.

Bonus : le Top 10 d’Andre Agassi

 Les nouvelles Pro Staff sont en prévente

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *