LOGOTL

Djokovic fait une Guga en dessinant un cœur (Finale Roland-Garros 2016)

Djokovic fait une Guga en dessinant un cœur (Finale Roland-Garros 2016)

Comme Gustavo Kuerten en 2001, Novak Djokovic dessine un coeur
Comme Gustavo Kuerten en 2001, Novak Djokovic a dessiné un coeur sur le court pour fêter son titre à Roland-Garros.

Novak Djokovic est entré encore un peu plus dans l’histoire du tennis dimanche 5 juin 2016 en remportant pour la première fois de sa carrière Roland-Garros, seul Grand Chelem manquant à son palmarès. Le Serbe avait échoué à trois reprises en finale des Internationaux de France mais la quatrième fut la bonne. Le n°1 mondial a vaincu Andy Murray en quatre sets (3/6, 6/1, 6/2, 6/4) pour s’octroyer son 12e titre majeur.

Nole devient par la même occasion le huitième joueur à réussir le Grand Chelem en carrière et le cinquième de l’ère Open (1968) aux côtés de Rod Laver, Andre Agassi, Roger Federer et Rafael Nadal. Pour finir, le natif de Belgrade est le premier tennisman depuis Rod Laver en 1969 à gagner les quatre majeurs consécutivement, un exploit que l’Australien avait réalisé sur deux surfaces différentes (gazon et terre battue) contre trois à Djokovic (gazon, terrer battue, dur).

Pour fêter dignement cette victoire historique, le Djoker a rendu hommage à Gustavo Kuerten, présent dans les tribunes du court Central, en dessinant en cœur sur le court et en s’allongeant dedans, comme Guga à Roland-Garros en 2001.

Textile, chaussures, raquette, découvre l’équipement complet de Novak Djokovic

 L'équipement complet de Novak Djokovic

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *