LOGOTL

Deux ogives en coup droit de Nick Kyrgios (IPTL 2015)

Deux ogives en coup droit de Nick Kyrgios (IPTL 2015)

Le deuxième coup droit de Nick Kyrgios
Le deuxième coup droit de Nick Kyrgios est absurde !

Le coup d’envoi de la deuxième édition de L’International Premier Tennis League (IPTL), un championnat par équipes au format inédit entre cinq villes asiatiques regroupant des joueurs et des joueuses toujours en activité et des légendes du tennis, a été donné le 2 décembre à Kobe avec la première rencontre opposant les UAE Royals aux Singapore Slammers.

Du 2 au 20 décembre, les cinq franchises participant à la compétition (Philippine Mavericks, Singapore Slammers, Indian Aces, UAE Royals, et Japan Warriors) accueilleront chacune une étape et le Japon ouvre donc le bal.

Une piqûre de rappel s’impose car l’IPTL se déroule dans un format bien particulier. Une rencontre entre deux franchises se joue en cinq sets. Un simple messieurs, un simple dames, un double mixte, un double messieurs et un simple de légendes se succèdent. Tout a été pensé pour le show et le divertissement. Ainsi, la règle du « no ad » est appliquée, les joueurs ont moins de 20 secondes pour servir sous peine de perdre le point et ils ont 45 secondes pour changer de côté. La première équipe à six jeux remporte le set et un jeu décisif de cinq minutes est joué à 5-5. Le joueur qui marque le plus de points dans le temps imparti gagne le set. Enfin, chaque jeu rapporte un point et la franchise déclarée vainqueur est celle qui inscrit le plus de points en cinq manches. Avec ce format, un set dure entre 17 et 22 minutes.

Le premier match de cette édition 2015 a vu la victoire (26-20) des UAE Royals (Dubai) sur les Singapore Slammers. Nick Kyrgios est le seul joueur de Singapour à avoir gagné un set. L’Australien a mis 6/2 à Tomas Berdych et il a notamment lâché deux ogives énormes en coup droit.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *