LOGOTL

Tension entre Nadal et Berdych (Madrid 2006)

Tension entre Nadal et Berdych (Madrid 2006)

Tomas Berdych chauffe le public de Madrid et Rafael Nadal ne va pas apprécier. Tension !
Tomas Berdych chauffe le public de Madrid et Rafael Nadal ne va pas apprécier. Tension !

Octobre 2006. A l’issue d’un match solide, Tomas Berdych domine pour la troisième fois consécutive le n°2 mondial Rafael Nadal en quarts de finale du Masters Series de Madrid. Soutenu par un public espagnol toujours très chaud, le Taureau de Manacor s’incline 6/3 7/6 et la fin de la rencontre va être légèrement tendue entre les deux joueurs.

Après la balle de match, Berdych fait signe au public de se taire en portant un doigt sur sa bouche. L’Espagnol n’apprécie pas du tout cette attitude et il le fait savoir au Tchèque en lui disant “You are a bad person” lors de la poignée de mains.

Berdych quittera le court sous la bronca. Il déclarera en conférence de presse : “Je peux comprendre qu’ils veuillent qu’il gagne le match et le tournoi mais ce n’est pas une rencontre de Coupe Davis.” Il justifiera son geste en expliquant que le public n’avait pas cessé d’applaudir ses erreurs tout au long de la partie.

Malgré ce petit incident, les deux joueurs ne sont pas en mauvais termes mais il est intéressant de noter que le Tchèque a essuyé 17 revers consécutifs contre “Rafa”  après cet accrochage.

Si vous préférez passer à côté des frappes lourdes du Tchèque et aller directement au moment chaud, la séquence commence à 5’05.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *