LOGOTL

Clash entre Istomin et l’arbitre après une erreur d’arbitrage (Indian Wells 2014)

Clash entre Istomin et l’arbitre après une erreur d’arbitrage (Indian Wells 2014)

Denis Istomin demande le Hawk-Eye mais l'arbitre ne voit pas son geste.
Denis Istomin demande le Hawk-Eye mais l’arbitre ne voit pas son geste.

Tennis Legend évoquait hier un bug du hawk-Eye lors du tournoi d’Indian Wells 2011. L’œil de faucon s’est de nouveau retrouvé au centre d’une polémique lors de la rencontre opposant Denis Istomin à Radek Stepanek au premier tour du Masters 1000 dans le désert californien mais il s’agit cette fois d’une erreur humaine. En l’occurrence, celle de l’arbitre de chaise.

Istomin a perdu le premier set 6/1 mais l’Ouzbèke mène 4-3 dans la deuxième manche et il se procure une balle de break. Au cours de l’échange, Stepanek frappe un revers très limite jugé bon. Istomin renvoie la balle en hésitant mais s’arrête de jouer et demande le Hawk-Eye en levant le doigt.

Problème, l’arbitre lui refuse sa requête car il n’a pas vu le geste de l’Ouzbèke. S’en suit alors une dialogue de sourds entre les deux acteurs. Istomin fait appel au superviseur du tournoi mais la décision de l’arbitre tient. Istomin perd le point. Malheureusement pour le juge de chaise, les images montrent clairement qu’il a commis une erreur. Le pire dans l’histoire, la dernière frappe du Tchèque semble, elle aussi, dans le couloir mais il gagne quand même le point. Une faute sans conséquence puisque l’Ouzbèke remportera la deuxième manche 6/3.


Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *