LOGOTL

Chela crache sur Hewitt (Open d’Australie 2005)

Chela crache sur Hewitt (Open d’Australie 2005)

Juan Ignacio Chela crache sur Lleyton Hewitt lors d'un match tendu à l'Open d'Australie 2005.
Juan Ignacio Chela crache sur Lleyton Hewitt lors d’un match tendu à l’Open d’Australie 2005.

Open d’Australie 2005. Le n°3 mondial Lleyton Hewitt est surmotivé. Le guerrier s’est fixé comme objectif d’être le premier Australien depuis Mark Edmondson en 1975 à s’imposer à Melbourne et tous les moyens sont bons pour y arriver.

Arrogant, provocateur, le natif d’Adélaïde est parfois plus que limite dans son attitude et certains matches sont particulièrement électriques. Au deuxième tour contre James Blake, l’Américain rend la pareille à Hewitt.

Face à Juan Ignacio Chela au tour suivant, l’ancien n°1 mondial passe au niveau supérieur et il réussit à faire dégoupiller l’Argentin. Dans le quatrième set, l’Aussie sort un énorme “Come on” sur une faute grossière de son adversaire (Qui ne l’a jamais fait ?).

Chela doit faire face à une balle de break mais, vexé, il préfère viser Hewitt sur son premier service. Il semble également crier “Come on” au moment de la frappe. Sur sa seconde balle, l’Argentin se fait immédiatement agresser, perd le point et l’Australien ne se fait pas prier pour en rajouter une couche avec nouveau cri rageur.

Excédé, Chela craque totalement au moment de rejoindre sa chaise et il crache en direction de Lleyton Hewitt. Défait 6/2 4/6 6/1 6/4, l’Argentin s’excusera pour son geste à la fin du match mais il écopera tout de même d’une amende de 2.000$ pour “conduite anti-sportive”.

Quant au volcan Hewitt, il atteindra la finale mais Marat Safin douchera les espoirs de tout un pays.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *