LOGOTL

Chang – Rios, US Open 1997 (Highlights)

Chang – Rios, US Open 1997 (Highlights)

Résumé d'un match épique entre Chang et Rios en demi-finales de l'US Open 1997.
Résumé d’un match épique entre Chang et Rios en quarts de finale de l’US Open 1997.

Michael Chang était la bête noire de Marcelo Rios. En sept confrontations sur le circuit, l’Américain ne s’est incliné qu’une fois, lors de leur dernière rencontre en 2000 au Masters Series de Miami (6/4, 6/4).

Auparavant, le plus jeune vainqueur de Roland Garros n’avait jamais perdu un match contre le Chilien. Jusqu’à leur cinquième affrontement, il n’avait même jamais abandonné le moindre set et le scénario semblait se répéter en quarts de finale de l’US Open 1997. Chang, n°2 mondial, remporta les deux premières manches (7/5, 6/2) contre la tête de série n°10 mais la correction annoncée se transforma finalement en match de légende.

Rios égalisa à deux sets partout (4/6, 4/6) et les deux joueurs pétris de talent durent se départager dans la cinquième et ultime manche. Un combat émaillé de points géniaux dont sortit vainqueur, encore une fois, Michael Chang (7/5, 6/,2 4/6, 4/6, 6/3). Victorieux coup sur coup en cinq sets de Cédric Pioline et de Marcelo Rios, l’Américain paya ses efforts en demies contre Patrick Rafter, qui souleva le trophée quelques jours plus tard.

 Les nouvelles chaussures ASICS

Suggestions d'articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *