LOGOTL

Ayant cassé toutes ses raquettes, Goran Ivanisevic doit abandonner (Brighton 2000)

Ayant cassé toutes ses raquettes, Goran Ivanisevic doit abandonner (Brighton 2000)

Les raquettes de Goran Ivanisevic quittent le court dans une poubelle.
Les raquettes de Goran Ivanisevic quittent le court dans une poubelle.

Novembre 2000. Goran Ivanisevic est contraint à l’abandon au deuxième tour du tournoi de Brighton contre le Coréen Hyung-Taik Lee. La raison ? Le Croate a cassé les trois raquettes dont il disposait. Une première sur le circuit ATP.

Ex n°2 mondial en 1994 et 1997, Goran Ivasinevic se présente à Brighton avec le moral dans les chaussettes. Tombé au 144e rang du classement ATP, l’immense serveur traîne une blessure récurrente à l’épaule et, excepté deux rencontres en Coupe Davis contre des adversaires classés au-delà de la 600e place, il vient d’enchaîner sept défaites au premier tour.

Une série qui va prendre fin dans la ville du sud-est de l’Angleterre. « Goran » domine au premier tour l’Italien Gianluca Pozzi (42e mondial) en trois manches 3/6 7/5 7/5. Au deuxième tour contre Hyung-Taik Lee, le Croate arrive avec trois cadres dans son sac et ils vont tous finir à la poubelle devant la résistance du 99e joueur mondial. Mené 7/5 6/7 3-1, Ivasinevic doit abandonner en raison « d’un manque d’équipement approprié » annonce le superviseur Gerry Armstrong.

Une péripétie qui ne pourrait plus arriver aujourd’hui tant les joueurs sont bardés de raquettes.


(La qualité de la vidéo est très médiocre)

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *