LOGOTL

Angelique Kerber remporte l’Open d’Australie 2016 contre Serena Williams (Highlights)

Angelique Kerber remporte l’Open d’Australie 2016 contre Serena Williams (Highlights)

Angelique Kerber
Serena Williams est heureuse pour Angelique Kerber (DR)

Il ne valait mieux pas qu’Angelique Kerber s’intéresse aux chiffres avant d’affronter Serena Williams en finale de l’Open d’Australie 2016.

Avant sa 26e finale en Grand Chelem, l’Américaine n’avait perdu que quatre fois à ce stade de la compétition. Depuis sa défaite à l’US Open 2011 contre Samantha Stosur, la n°1 mondiale restait sur 8 victoires consécutives en finale et sur 4 succès consécutifs contre l’Allemande sans perdre le moindre set.

Autant dire que tous les indicateurs laissaient présager une victoire de la cadette des sœurs Williams et l’égalisation à une manche partout de la légende ne fit qu’amplifier encore plus ce pronostic. En effet, jamais Serena n’avait perdu en trois sets (8 victoires) en finale d’un Grand Chelem.

Mais l’histoire n’est jamais écrite à l’avance et cela fait la beauté du tennis. Vous l’aurez compris, la joueuse de 28 ans, 6e mondiale, réussit l’exploit de vaincre la patronne. A l’issue d’un match superbe, elle s’imposa 6/4, 3/6, 6/4 pour remporter son premier titre du Grand Chelem. Elle succéda ainsi à Steffi Graf, dernière joueuse allemande à décrocher un majeur en simple en 1999.

De son côté, Serena Williams ne fit pas le match de sa vie mais elle tomba sur une Kerber en état de grâce. L’Américaine devra donc encore attendre avant de franchir la barre des 22 titres du Grand Chelem.

Un résumé plus court

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *