LOGOTL

3 juin 2015, le jour où Djokovic a battu pour la deuxième fois le Roi Nadal à Roland-Garros

3 juin 2015, le jour où Djokovic a battu pour la deuxième fois le Roi Nadal à Roland-Garros

Novak Djokovic est le deuxième joueur
Novak Djokovic est le deuxième joueur à avoir battu Rafael Nadal à Roland Garros.

Le 3 juin 2015 restera une date marquante dans l’histoire du tennis et des Internationaux de France. Pour la deuxième fois en onze ans, le nonuple vainqueur Rafael Nadal a connu la défaite à Roland Garros et le Roi de la terre s’est vu offrir, le jour de ses 29 ans, une correction (7/5 6/3 6/1) de la part de Novak Djokovic en quarts de finale du tournoi.

En 2009, l’élimination du Taureau de Manacor en huitièmes de finale contre Robin Söderling avait abasourdi la planète tennis car personne ne s’attendait à ce que le bombardier suédois soit le premier joueur à battre Rafa à Paris. En 2015, avec la mauvaise saison de Nadal sur terre battue (sa plus mauvaise depuis 2004) et la domination outrageuse de Djokovic sur le circuit, ce revers contre le n°1 mondial semblait inéluctable mais il n’en reste pas moins historique.

Au niveau du contenu de la rencontre, jamais l’Espagnol n’a été autant malmené dans un match au meilleur des cinq sets sur l’ocre. Au final, un petit Nadal et un Djoko qui marche sur l’eau, cela donne un score sans appel et la première défaite du Majorquin trois sets à zéro sur terre battue. Il n’en reste pas moins que les meilleurs moments de ce quart de finale méritent vraiment d’être vus car il y a du lourd.


Un seul oubli dans ce résumé, un point de fou au début de la rencontre :

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *